Vous cherchez des idées de piercing nez ? Ne cherchez plus ! On a fait le tour de ce qui se fait de mieux en la matière pour vous donner l’inspiration et on vous a concocté une super sélection de 10 idées top de piercing nez, c’est parti 🎖️ !
Plusieurs emplacements sont possibles pour un piercing nez :
- Le septum
- Le nostril
- Le high nostril
- le bridge
- le troisième oeil
Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, mais une chose est certaine : c’est la grande classe assurée ! Chaque zone possède ses caractéristiques propres, fait plus ou moins mal, a un temps de cicatrisation spécifique et peut accueillir plusieurs types de bijoux. On vous dit tout !
1/ Le piercing nez nostril (narine)
Le piercing « nostril » (qui veut dire « narine » en anglais) est de loin le piercing nez le plus populaire !
Très chic, pouvant être discret ou franchement assumé, le piercing de la narine a clairement le vent en poupe. Il permet d’intégrer une touche de style très légère ou au contraire d’affirmer sa personnalité avec classe. C’est l’emplacement favori des femmes, mais les hommes ne sont pas en reste. Il tire ses origines d’Inde, où il possède une signification bien particulière. En effet, le piercing de la narine gauche y est associé à l’enfantement et à la fertilité. L’essayer c’est l’adopter 🤩
Cette zone est assez douloureuse, car il s’agit de transpercer le cartilage. Mais vous ne sentirez plus rien au bout de quelques jours. Comptez 1 à 3 semaines pour une cicatrisation complète, et prenez grand soin d’avoir une hygiène irréprochable pour éviter toute infection.
2/ Le piercing nez septum
Le piercing nez septum consiste à placer un bijou dans la partie basse du nez, entre les deux cloisons nasales. Il consiste non pas à traverser le cartilage mais à percer la petite peau à l’avant du nez (qu’on appelle la « columelle »).
Cet emplacement d’origine tribale avait pour vocation d’attester de la complétion d’un rite initiatique du passage à l’âge adulte. Aujourd’hui devenu incontournable et popularisé par de nombreuses stars (Rihanna, Lady Gaga et bien d’autres), on le retrouve souvent dans la culture rock, metal, punk, et dans toutes les communautés affichant une certaine rébellion envers le système établi.
Il permet d’accueillir des bijoux de type fer à cheval, stud et anneau. Comptez également 1 à 3 semaines de cicatrisation. So hot !
3/ Le high nostril
Le piercing nez high nostril consiste à piercer le haut de la narine, un cran au dessus du nostril classique.
Cet emplacement est idéal pour y positionner un bijou petit et discret. C’est le complément idéal d’un piercing nez de la narine, qui accompagne magnifiquement un anneau sur une ou chaque narine. Il permet de positionner un bijou flashy ou au contraire léger et de petite taille, pour un style tout en finesse ! On peut bien sur y caler un anneau, mais le high nostril reste l’endroit idéal pour un stud.
De 1 à 3 semaines de cicatrisation sont également à prévoir pour cet emplacement qui s’avère également relativement douloureux. Prenez grand soin de de votre hygiène juste après la réalisation de votre piercing et de manière très régulière pour éviter tout désagrément.
4/ Le piercing bridge
Le bridge est un emplacement de piercing nez situé entre les deux yeux, entre les deux arcades sourcilières. Il permet d’assurer un focus sur les yeux et d’envouter quiconque croise votre regard !
Non, il ne traverse pas l’os ! Il passe juste au dessus, et provoque justement cet effet ‘pont’ qui donne l’impression qu’il transperce l’os du nez. Selon les visages, le rendu peut être vraiment différent, et lorsqu’il est réussi, peut clairement provoquer un effet wow très prononcé.
Sa cicatrisation peut être beaucoup plus longue selon les personnes : comptez de 6 semaines à plusieurs mois pour une cicatrisation complète. Un piercing nez à ne pas prendre à la légère du fait de son emplacement critique. Certains disent qu’il peut coïncider avec un point d’acuponcture, aussi prenez grand soin de son emplacement et choisissez votre pierceur avec grand soin.
5/ Le troisième oeil
Le piercing troisième oeil (« third eye » en anglais) permet de positionner un bijou dans la longueur du nez, au dessus des sourcils, de manière verticale. Dans la culture indienne, c’est une zone du visage où est placé le « tilak » (autrement appelé « tika » ou « pottu ») symbolisant un porte bonheur ou l’appartenance à un groupe religieux.
Hautement symbolique, voire mystique, le piercing nez troisième oeil correspond tout à fait aux personnalités cherchant à affirmer leur spiritualité, tout en bénéficiant d’un look tout en délicatesse. Très bel emplacement pour un piercing nez fort en symbolique.
Comment pour le bridge, la cicatrisation est de 6 semaines à plusieurs mois. Autrement dit, réfléchissez bien avant de vous lancer. Mais une fois réalisé, c’est vous aurez à coup sur un look trop stylé !
6/ En résumé
Vous voilà avec un tas d’idées de piercing nez pour adopter un style haut en couleurs ! Cet emplacement majeur du visage permet d’adapter son look très facilement en variant les bijoux et en jouant sur leurs couleurs et leurs significations.
N’oubliez jamais avant de vous lancer que c’est un acte chirurgical, qui doit être réalisé par un professionnel, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Selon la zone que vous choisirez, un temps de cicatrisation plus ou moins long devra être respecté.
Lancez vous !
Crédits photos : Pinterest, internet